Le guide d’entretien

On le sait tous un bébé ne reste pas propre longtemps

Ça bave, ça régurgite, le lange déborde, ça explore la maison et le jardin, … Bref, on a l’embarras du choix en matière de taches.

Et qui dit tache, dit tour en machine. On a donc quelques conseils à vous donner pour porter le plus longtemps possible les vêtements Pop’Kidz.

Comment je lave le vêtement évolutif de mon bébé ?

Rien de bien compliqué !

Vêtement sale ? Toujours détacher un vêtement avant son petit tour en machine, et de préférence dès que la tache est faite. Un savon noir ou de Marseille fait des merveilles même sur des taches tenaces.

Pour le lavage, on vous conseille de le passer à 30°C maximum avec des couleurs similaires et sur l’envers. Comme ça, ça évitera à votre tambour d’abîmer les fibres sur la partie visible du pantalon ou du t-shirt Pop’Kidz. Ça permettra de prolonger la durée de vie de vos petites tenues. Et c’est aussi bon pour la planète !

Pour l’essorage, vous pouvez régler votre machine sur 1000 tours maximum. Autrement vous risquez de casser les fibres.

Ensemble t-shirt et pantalon vert d'eau, collection Pop'Kidz
Collection t-shirts évolutifs de 0 à 18 mois - Pop'Kidz

Et comment on le sèche ?

Pour le séchage, l’idéal c’est à l’air libre et idéalement à plat.

L’avantage, c’est que vous ne devrez normalement même pas le repasser.

Si vraiment vous voulez remettre le vêtement Pop’Kidz au plus vite, on vous conseille de mettre votre séchoir sur « repassage facile » ou « fer à repasser ». Laissez-le ensuite sécher 1 à 2h à l’air libre.